Le repaire de la Murène Index du Forum Le repaire de la Murène
Ambassade

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Positions de l'Ordre de Malte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le repaire de la Murène Index du Forum -> L'aile "Neutre" de l'ambassade. -> Ordre de Malte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John Milton
Angleterre
Angleterre

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Pierre-Adrien Curtiss a écrit:

De notre part?

Vous parlez de la flotte des Chien de mer et de l'escadre des Indes?

Je ne sais pas qui est derrière ces animations, et John Birdie a refusé mon offre de venir en ces lieux pour nous coordonner contre l'Espagne.  

Mon cher Curtiss vous vous fichez de nous?
Tika vous a demandé d'envoyer un détachement de légers pour l'aider et Kernoch a refusé car "vous avez des jeunes a former et vous voulez rester ensemble"
Ai-je raison?

-Qui ça? rien à craindre....

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Adrien Curtiss
France
France

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:13 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

John Milton a écrit:

Pierre-Adrien Curtiss a écrit:

De notre part?

Vous parlez de la flotte des Chien de mer et de l'escadre des Indes?

Je ne sais pas qui est derrière ces animations, et John Birdie a refusé mon offre de venir en ces lieux pour nous coordonner contre l'Espagne.  

Mon cher Curtiss vous vous fichez de nous?
Tika vous a demandé d'envoyer un détachement de légers pour l'aider et Kernoch a refusé car "vous avez des jeunes a former et vous voulez rester ensemble"
Ai-je raison?

Houlà, quiproquo.
Je ne me fiche de personne Wink

"ces lieux" c'est le repaire de la murène (Birdie a refusé de venir sur le forum, et de naviguer avec les Français, mais ça date de la création du forum).
Ensuite: on arrive, mais on ne détache pas nos jeunes capitaines dans la gueule du loup. On ne souhaite pas arriver sans cohésion.

Si je comprend bien, vous avez besoin de navires légers à Chiquila? C'est bien ça?

Bref, ça ne répond pas à ma question: qui a tiré sur les Maltais, et qui a réparé la forteresse de Chuiquila... Précisez Faya si possible Wink

Kernoch
France
France

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:21 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Nous sommes encore très loins pour la plupart Milton. Je ne vois pas comment nous pourrions avoir avec ce qui s'est passé à Chiquila ! Ma réponse n'est pas définitive, mais nous n'avons pas envie de nous disperser une fois de plus...

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:00 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Attaque subie par un maltais, malgré un PNA en vigueur:

09 janvier, 00h09 Nous avons été abordés par HMS Sea Dogs VI (Lougre ),
malgré notre défense, ils se sont emparés du navire.
09 janvier, 00h07 Ce jour, HMS Sea Dogs III (Lougre ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.
09 janvier, 00h06 Ce jour, HMS Sea Dogs III (Lougre ) a tiré sur nous et nous avons été touchés.

La forteresse a été remonté... Ayant un Casiste sur place et un FdlC... Nous avions des doutes, n'étant ni de leur côté ni du votre... Mais ce doit être une FdlC, les autres aux ports n'ayant pas de docks... Et l'espagnol n'étant pas actif...

Nous n'en tiendrons pas rigueur, nous voulons juste finir ce que nous avons commencé, sans aide extérieure de Thorns et de sa confrérie. Une fois la forteresse passée anglaise et réparée, nous quitterons la zone...

Pierre-Adrien Curtiss
France
France

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:16 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Beau projet, dommage qu'il y ait eu une confusion avec les Anglais.
Ce qui est fort regrettable puisque vous œuvrez en leurs faveur!
Vous êtes surs que vous allez pouvoir choisir la nationalité du port?

Les nouvelles règles stipulent que vous ne devez avoir qu'une seule nationalité dans votre confrérie, (à moins d'un formidable et exceptionnel accord du taulier?)

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:33 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Citation:
HRP: L'OdM étant une confrérie multinationaliste, Karhaix pourra justifier ma bonne foi sur notre intention du passage de Chiquila en port anglais... Seul son intervention divine peut nous amener à le faire...

La réponse est là... Page 1... Wink

H-R Tika
Flibustiers
Flibustiers

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:01 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Laughing ... Si maintenant j'en ri ...

Règlons nos problèmes d'organisation interne au bon endroit et ceux avec l'Orrde ici Wink
Faya, aviez vous un PNA avec les chiens de guerre ?

Le problème de Chiquila me semble réglé, elle sera Anglaise et tout le monde est content ...
Il n'y a donc plus de soucis d'entente à court terme et j'en suis heureux.

Peut être à l'avenir serait il bien que l'Orde soit plus réactif quand des question "ouvertes" lui sont posées.
Ni les uns ni les autres ne pouvont dévoiler nos objectifs politico stratégiques etc, mais seule une communication suivie (surtout dans les périodes de tension) peuvent permettre d'éviter les bévues et surtout de mieux se comprenrde ... 

Ce que vous devez prendre en compte du côté Ordre, c'est que vous êtes au coeur du conflit politique et géographique qui oppose l'Espagne aux autres.

je ne doute pas que vous souhaitiez rester en dehors ou au dessus de la mélée mais beaucoup de monde aimerait bien vous voir basculer d'un côté ou de l'autre.
Pas mal de vraies/fausses informations circulent sur votre positionnement,  si on se contente de prendre pour argent comptant tout ce que l'on entend, nous serions déjà en guerre ... Je tente depuis un moment d'éclairicir mon regard sur vous, ici et sur le forum, soit en vous poseant des questions directez, soit en vous demandant d'exprimer clairement vos positions.

Je pense que vous y trouveriez un confort et une meilleur compéhension ... Cela ne vaut pour rien d'autre qu'un avis ...

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Nous n'avons pas ou n'avons plus de PNA avec eux... Dommage pour eux d'ailleurs... Bref, je ne vais pas m'étendre ici sur un acte fait par des pnj anim...

Chiquila passera anglais pour le bien être de SA population, et non pas parce que nous sommes pro anglais... Wink

A chaque port ou action, sa motivation... D'où l'ambiguité... Un MP est plus rapide en réponse, moins d'une heure si vous joignez Wolf, Mok ou moi même... Sur n'importe quel point en RP ou HRP...

Citation:
"Ce que vous devez prendre en compte du côté Ordre, c'est que vous êtes au coeur du conflit politique et géographique qui oppose l'Espagne aux autres.
je ne doute pas que vous souhaitiez rester en dehors ou au dessus de la mélée mais beaucoup de monde aimerait bien vous voir basculer d'un côté ou de l'autre."

Nous nous en rendons de plus en plus compte... Et il est bien difficile de faire avec. Nos amitiés laissent souvent place aux conflits d'intérets de Nations auquelles nous ne voulons appartenir... La diplomatie doit peut être donc être plus conséquente...
En ce qui concerne l'avis de l'OdM, pensez aux populations et non aux drapeaux... Nous serons contre ceux qui les oppressent... Et comme déjà dit, contre les maures et pirates pseudo espagnols...

Difficile d'en dire plus, à chaque question sa réponse...

Pour préciser:

-Nous défendons sans retenu GB, Nassau et Eleuthera.
-Nous avons une affinité pour FK et Chiquila... FK était hollandaise... Elle est passé espagnole pas SON choix, le choix de sa population...( AC) Nous ne pouvons intervenir mais défendons toutefois le choix de sa population...
Chiquila pirate retrouvera SON PAVILLON d'origine... Aucun interet RP à la voir espagnole ou d'un autre pavillon sauf anglaise...

Très HRP: On se "casse" le cul à ne pas faire n'importe quoi... On ne joue ni espagnol ni "les autres"... On peut être ennemis des uns ou des autres sans autant être l'ami de l'un ou de l'autre...

Pour conclure:

Nous reprenons donc l'offensive sur Chiquila "Pirate" afin de la passer "Anglaise"... J'espère que cela se passera sans encombre...

Nous défendrons GB face aux anti hispanniques, mais ne laisseront l'Espagne s'emparer des autres ports, c'est à dire, Nassau et Eleuthera...

Dernière édition par Faya le Dim 9 Jan - 21:27 (2011); édité 1 fois
Pierre-Adrien Curtiss
France
France

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:12 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Votre position me fait beaucoup penser à une jouvencelle de beau parti et ses prétendants, vous êtes courtisés de tous côtés.
Un bon conseilleur vous dirais de jouir de cette place aussi longtemps que vous le pourrez, et jouez vous des tensions entre les damoiseaux, c'est ainsi que que marche la politique. On ne badine pas avec l'amour, cependant, elle est l'arme des meilleurs princes et diplomates.

Vous perdrez tout le jour ou l'un de vos prétendant aura conquis votre tour d'ivoire, ou bien lorsque l'un d'entre eux s'en détournera... pour d'autres jouvencelles, peut être moins ridées ce jour là...

(HRP autodérisoire... merci arlequin? ^^)

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:11 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Vous parlez de "jouvencelle et de courtisans", nous, nous parlons de foi et d'honneur... Nous nous moquons de telles intentions et savons que vos Roys jouent avec leurs relations diplomatiques... Nous ne nous plaçons pas du côté du plus fort... Si nous devions être seuls face aux autres, il en serait de même...

Notre conduite ne changera pas. Nous savons bien que nombres d'entre vous etes bien plus fortunés, plus fort ou plus nombreux... Là est le challenge, essayer de suivre notre ligne de conduite, quelque en soit le coût et le risque... Nous n'avons que la foi et notre volonté contre cela...

C'est pourquoi, nous ne suivons tel ou tel "courtisan", seul notre coeur est apte à guider nos actes... Et seuls vos actes sont aptes à guider nos coeurs...

HRP: plaisanterie comprise Very Happy

H-R Tika
Flibustiers
Flibustiers

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:18 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

J'ai tout bien lu, tout bien compris ... Je pense, et me permets juste de relever deux points.

Contrairement à vous je ne pense pas que FK soit un choix d'AC mais bel et bien le résultat d'une nouvelle fonction aléatoire vis à vis de la prise de port / confrérie qui la prend. Seul le Taulier pourrait vous le confirmer... S'il en a envie ...

Quand aux flottes MJ (toutes), elles ont (par choix des AC) une contrainte de cadre d'action (objectif à remplir), mélée d'une liberté du MJ de choisir son cadre RP, hitorique, politique, religieux ou autre ... Ainsi deux flottes "à priori" du même bord pourraient parfaitement avoir des conduites différentes suivant son MJ.
Si cela peut paraître difficilement compréhensible (même moi qui tente de tout suivre je m'y perd et y trouve des inepties) et ou injuste ou bête, cela reflète malgré tout l'idée d'une mission donnée à quelqu'un qui doit l'assumer seul loin de toute autorité.
EX: Les maures qui combattent pour l'Espagne ...

Votre RP sera dur à tenir et à assumer, vous n'avez pas choisi la voie la plus facile, surtout dans un contexte de guerre comme celui ci et avec les combats en plein sur votre zone d'action RPique...
Perso, je n'ai qu'un conseil, ne tenez pas compte de ce que vous entendrez et ne vous fiez à personne, vous allez être sous les feux de la rampe et l'objet de toutes les convoitises ou dénigrements... c'est toujours comme ça quand on veut avoir de l'influence   Laughing

Bon courage à vous, content d'avoir pu avec vous dénouer cet imbriglio de Chiquila Wink

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 02:02 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Citation:
Contrairement à vous je ne pense pas que FK soit un choix d'AC mais bel et bien le résultat d'une nouvelle fonction aléatoire vis à vis de la prise de port / confrérie qui la prend. Seul le Taulier pourrait vous le confirmer... S'il en a envie ...

Nous faisons avec, même si cela est déplorable pour les hollandais, la population a choisi de devenir espagnole, nous ne pouvons rien y faire, sauf la défendre... Si nous ne le voyons pas, et que FK passe hollandais, anglais ou français, nous ferons bien évidement avec...

H-R Tika
Flibustiers
Flibustiers

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 11:44 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

C'est presque une invitation que vous nous faites là Laughing

Faya
Ordre de Malte
Ordre de Malte

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 00:46 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Suite aux différents rebondissements de ces derniers jours et devant une impossibilité de mener à bien notre ouvrage, l'Ordre de Malte va se retirer de Chiquila... Chiquila restera pirate par la volonté de Dieu...

Que le Seigneur protège les âmes des habitants de la citadelle...

H-R Tika
Flibustiers
Flibustiers

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 11:38 (2011)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte Répondre en citant

Je ne sais si Dieu l'a voulu mais le capitaine de chez nous qui a fait la bévue s'est fait passer un savon ...
Ca ne change rien à votre déception, mais ça n'était pas voulu.

Sinon je tenais à vous préciser que malgré les difficultés de compréhensions rencontrées, l'essentiel des capitaines (il y a toujours des exceptions) avec qui j'ai discuté s'accordent à dire qu'ils approuvent votre démarche sur le fond, moi le premier dans l'idée d'une zone stable.

J'imagine qu'étant investis de la volonté divine vous n'êtes peut être pas aussi "ouverts" aux négociations que d'autres confréries dans le partage de vos objectifs "concrets", peut être est ce là que vous risquez de vous heurtez aux plus fougueux caractères ou aux nationalistes purs et durs ...

Votre voie aussi honorable soit elle "impose" plus qu'elle ne partage, pour l'avoir éprouvée elle suscitera plus d'ennemis que de ralliement et ces derniers risquent de n'êtrent bien souvent qu'interéssés à court terme ou de vous mettre en porte à faux.

Je n'ai aucun conseil qui vaille la peine d'être pris pour argent content, mais pour des raisons essentiellement géographiques liées aux guerres, j'ai peur que vous n'alliez vers des déconvenues si vous n'êtes pas plus souples, se serait dommage aux vues des efforts engagés et du travail déjà accompli ...

Que les vents soient avec vous et que Dieu vous protège ... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: Positions de l'Ordre de Malte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le repaire de la Murène Index du Forum -> L'aile "Neutre" de l'ambassade. -> Ordre de Malte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation